Offres d’emploi Horeca : Dans son passé de restaurateur, Alex Pottok a connu des problèmes de recrutement de personnel en extra, une problématique courante dans le secteur de l’Horeca. C’est pourquoi ce Bruxellois a eu l’idée de développer Rekrut Extras, une application sur smartphone qui permet aux restaurateurs de trouver des extras qualifiés, géolocalisés en quelques secondes.
Rekrut Extras sera une application gratuite pour les travailleurs, et payantes pour les établissements. L’abonnement annuel est actuellement de 179 euros, et passera par la suite à 299 euros. « Cela revient à moins cher qu’un café par jour », précise Alex. Une étude de marché a démontré que 82 pourcents des personnes interrogées étaient favorables à cette initiative, ce qui pousse Alex Pottok a développé la communication autour de son application. Pour l’instant, cette dernière n’est disponible qu’à Bruxelles, mais Rekrut Extras compte s’implanter dans le futur dans deux autres grandes villes belges, Anvers et Liège. Si vous êtes un travailleur du milieu Horeca, un étudiant en recherche de petit boulot, ou un dirigeant d’un établissement du secteur qui cherche à placer des offres d’emploi Horeca, l’application est désormais disponible sur Android et IPhone, sous le nom de « Rekrut Extras ».
Deux systèmes de mise en relation existent :
- Premièrement, la recherche instantanée. Les restaurateurs vont pouvoir sélectionner dans un rayon géographique réduit des travailleurs disponibles. « Grâce à la géolocalisation, un extra pourra être présent en 20 minutes pour dépanner le restaurateur », nous indique Alex.
- Deuxième option permet de programmer un travail jusqu’à un mois à l’avance.
Pour se démarquer de la concurrence, les travailleurs devront indiquer leurs expériences passées sur l’application, cela constituera une sorte de c.v. pour les employeurs. Un système de cotation sera présent sur l’application, dans le même style que la plateforme Uber. Il sera possible de noter les travailleurs sur trois axes : la ponctualité, le professionnalisme, et le respect du dress code. Une note élevée est synonyme de confiance pour les restaurateurs, et donc un avantage pour les travailleurs dans leur recherche.
Bruxelles comme ville de départ
Alex Pottok tient à préciser que son application ne s’occupe pas de la partie contractuelle entre l’employeur et le travailleur, mais sert juste à les mettre facilement en relation. Pour le moment, le créateur de Rekrut Extras attend d’avoir entre 400 et 500 inscrits sur sa plateforme avant de démarcher les restaurateurs, et envisage de les atteindre pour la fin du mois d’octobre.
Offres d’emploi Horeca:
Inscrivez-vous en tant qu’employeur ici
Inscrivez-vous en tant que travailleur ici
Source : La Capital
Merci à Jérémy Zysberg !